A propos

Directrice photo sur de nombreux films, Jessica Servières investit le champ des arts numériques au travers d’installations photo et vidéo. Avec le souci de toucher un public non averti et de rendre les personnes co-auteurs de l’œuvre, elle interroge ce qui fait sens commun, notre rapport à la modernité et à la ville. Elle a réalisé des expositions photographiques, Vous êtes bien urbains, sur l’Homme et la mégapole dans différents pays, une série de portraits urbains panoramiques rétroéclairés (Inside Out), une exposition grands formats dans la rue sur la place des femmes dans la ville (Fleurs de Cité), des installations vidéo (Les Eaux de là) réalisées et diffusées dans des lieux atypiques.

Elle rend sensible une humanité complexe par le détournement, l’hybridation, l’exploration des limites des outils de production et de diffusion visuelles, afin de déplacer le regard du spectateur sur son quotidien, entre le proche et le lointain, la réalité et la fiction.

De 2013 à 2015, elle est responsable de la Plateforme Arts, Sciences et Technologies de la Maison des Sciences de l’Homme – Paris Nord, et aujourd’hui, membre du conseil du numérique de Seine Saint-Denis.